Le lobby d’écocitoyens conscients et non-violents
2923
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2923,stockholm-core-1.2.2,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Les changements pour la protection du Vivant et du Vital.

Soyons le lobby des écocitoyens au service du Vivant et du Vital

La système de lobby fonctionne très bien. Appliquons ce qui fonctionne.
• Intérêts privés VS intérêts communs
• Intérêts économiques à court terme VS intérêts environnementaux
• Pouvoir de l’argent VS pouvoir du nombre

Les lobbys d’intérêts privés sont à l’opposé de la démocratie

La fourberie des lobbys d’intérêts privés est parfaitement illustrée dans le nom : « Union de l’industrie de la Protection des Plantes ». Lobby représentant Bayer, Monsanto, BASF…

 

Dans l’entreprise, le lobbyste est nommé fallacieusement « Directeur en charge des affaires institutionnelles et parlementaires ».

 

En France il existe officiellement un peu plus de 2 000 lobbys déclarés.

 

Les lobbys d’intérêts privés, ne sont puissants que parce que les lobbys écocitoyens n’existent pas.

Nous devons être le lobby des écocitoyens, de l’intérêt commun, du Vivant et du Vital.

Face à tous ces lobbys industriels, économiques, privés ou corporatistes, représentant finalement peu de personnes, il n’y a rien, le vide.

La protection du Vivant et du Vital n’est pas représentée.

 

Etre un représentant officiel d’intérêts offre des droits, en particulier un accès légal aux députés de l’assemblée nationale.

 

Ce statut est régit par la loi du 9 décembre 2016 (dite loi Sapin II), dont l’application est confiée à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), chargée – en autres – de surveiller l’activité des lobbys.

Restez en contact avec nous !

Que vous souhaitiez partager une pensée, une émotion, devenir adhérent (10€ annuel), recevoir notre news letter, participer activement à notre développement, créer un groupe local, soutenir une de nos 36 causes, agir sur un sujet focus sensible pour vous, rejoindre un des cercles Change Le Monde, … Ecrivez-nous !